Article comparatif

Quand Chamas tacos dépasse le grand frère O’tacos, ou l’avancée des franchises de tacos

Le secteur de la restauration rapide en France est en constante effervescence, et deux acteurs majeurs, Chamas Tacos et O'Tacos, se disputent le devant de la scène.  Si certains considèrent que les franchises de tacos se ressemblent toutes, il faut avouer toutefois que des différences de taille existent qui ne sont pas négligeables dans le choix de sa franchise quand on veut se lancer dans la restauration rapide et plus particulièrement dans une franchise de tacos.

L’ancienneté n’est pas le seul gage de notoriété

Chamas Tacos a fait son entrée sur le marché en 2014, tandis qu'O'Tacos a ouvert ses portes en 2007. Avec ses quelques années d'avance, O'Tacos a accumulé une précieuse expérience et une forte notoriété. Toutefois, Chamas Tacos a rapidement rattrapé son retard et affiche depuis une ascension fulgurante qui ne se dément pas avec le temps.

Une franchise de tacos qui offre des opportunités professionnelles

L'un des atouts majeurs de Chamas Tacos réside en effet dans ses droits d'entrée abordables et dans un contrat de franchise ne dépassant pas 5 ans ce qui est fortement plebiscité par les franchisés Chamas tacos qui ont ainsi le choix de faire carrière dans la franchise ou de devenir indépendant après avoir profiter d’une formation exemplaire dans le domaine de la restauration rapide.

Chamas tacos   et l’expérience du 100% halal

Grande différence et non des moindres qui a donné une grande notoriété à Chamas tacos c’est son ouverture à un public jeune, soucieux d’accorder ses convictions et son amour de la street food avec un choix de viande halal pour la confection des tacos. Ce « petit plus » est le gage d’un respect du consommateur et d’une réelle implication dans la traçabilité de la viande proposée chez Chamas tacos, ce que ne propose pas le leader du marché O’tacos.

La meilleure rentabilité des franchises de tacos

Logiquement on pourrait croire que O’tacos est plus rentable que Chamas tacos mais c’est complètement faux ! Chamas tacos a  la meilleure rentabilité. En effet au bout de deux ans, le franchisé Chamas tacos a rentabilisé son investissement  ce qui en fait un choix attractif pour les futurs investisseurs. Cette rentabilité est liée à une recherche de qualité qui est privilégiée par rapport à la multiplicité des points de restauration. La réduction de la masse salariale  est aussi une des causes de cette rentabilité, elle est une réalité chez Chamas Tacos, grâce à une conception interne innovante des postes de travail.

Chamas tacos-O’tacos qui communique le mieux ?

La communication est au cœur de la stratégie de Chamas Tacos, avec une approche omnicanale pour toucher un large public. Ainsi la franchise est présente sur les réseaux sociaux et communique tout le temps sur ses produits, ses offres, créant une communauté de fidèles. La digitalisation des points de vente chez Chamas Tacos est également un élément clé pour offrir une expérience moderne et efficace aux clients ce qui fait la différence avec  O’tacos qui a une stratégie plus traditionnelle.

En résumé, Chamas Tacos et O'Tacos sont deux acteurs majeurs de la restauration rapide en France et si O’tacos a une plus grande notoriété, Chamas tacos offre des avantages non négligeables. Ainsi, cette franchise se distingue par son offre halal qui assure à sa clientèle un contrôle suivi de la viande cuisinée, sa rentabilité solide qui garantit un retour sur investissement au bout de deux ans, sa réduction de la masse salariale, une communication omnicanale qui promet une dynamisation des ventes, et la digitalisation de ses points de vente qui facilite les commandes. En outre, ses droits d'entrée abordables et son contrat de franchise plus court, contrairement à O’tacos en font une option attrayante pour les entrepreneurs cherchant à investir dans ce secteur en plein essor. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *